Sonntag, 23.06.2024 11:07 Uhr

La Légion débarque à Saint Aygulf (Var – France)

Verantwortlicher Autor: Michel van Reysen Féjus - Var - France, 05.06.2023, 19:05 Uhr
Nachricht/Bericht: +++ Lokale Nachrichten +++ Bericht 7105x gelesen
La Légion débarque à Saint Aygulf
La Légion débarque à Saint Aygulf   Bild: © Michel van Reysen

Féjus - Var - France [ENA] Dans le cadre de la préparation pour un grand exercice devant se tenir ce mois, le 2éme Régiment Etranger d’Infanterie (2e REI) de Nîmes organisait une répétition grandeur nature en organisant un impressionant exercice de débarquement sur la plage de Saint Aygulf au milieu des baigneurs.

Ce jeudi 1 juin, le 2éme Régiment Etranger d’Infanterie (2e REI) de Nîmes organisait une répétition grandeur nature d'un débarquement. Cette manœuvre a pour but de s’entrainer sur un ensemble de procédures pour projeter une force à terre depuis la mer. 450 militaires, des dizaines de véhicules, 3 barges de débarquement, le porte hélicoptère Mistral ainsi que deux hélicoptères Caïman NH90 ont donc pris d’assaut la paisible plage de Saint Aygulf (Fréjus – Var).

C’est une vision un peu surréaliste de voir les barges de débarquement faire des aller-retour de la plage vers le PHA (Porte Hélicoptère Amphibie Mistral) pour débarquer les légionnaires et leur matériel au milieu des nombreux vacanciers qui se trouvent sur cette plage à cette époque. Créée en 1841, le 2e régiment étranger d’infanterie est un des plus anciens régiments d’infanterie de la Légion étrangère. Fort de 1 337 hommes, ce dernier est stationné à Nîmes depuis 1983.

Für den Artikel ist der Verfasser verantwortlich, dem auch das Urheberrecht obliegt. Redaktionelle Inhalte von European-News-Agency können auf anderen Webseiten zitiert werden, wenn das Zitat maximal 5% des Gesamt-Textes ausmacht, als solches gekennzeichnet ist und die Quelle benannt (verlinkt) wird.
Zurück zur Übersicht
Photos und Events Photos und Events Photos und Events
Info.